RemonterDescendre

Mystique Soul


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJournal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche stratégique de brutapode

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg




Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011

Fiche stratégique de brutapode Empty
MessageSujet: Fiche stratégique de brutapode   Fiche stratégique de brutapode Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:03

Brutapode, Voilà une bien drôle de petite bestiole venue tout droit de la 5ème génération. Enfin, j’utilise le mot petit, alors que cette bestiole mesure plus de 2 mètres et pèse plus de 200 kg. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis bien content qu’elle n’existe pas en vrai. Cependant, le rapport qualité/gabarie n’est pas exceptionnel. En effet, outre une bonne vitesse, il ne dispose pas d’autres attributs dignes de ce nom. Son double type nous rappelle celui de Dardargnan, et donc d’une utilité moindre autant offensivement que défensivement. Malgré tout cela, si je fais une fiche, c’est qu’il y a tout de même matière à créer.




Sword dancer.


Cap spé : Essaim
Objet : Orbe vie / Restes / Bouée noire
Nature : Jovial
Répartition : [244 attaque ; 248 vitesse ; 16 PV] ou [252 attaque ; 248 vitesse ; 8 Défense]


- Danse -Lames
- Megacorne
- Seisme
- Eboulement / Direct Toxik / Clonage


Cette version est assez simple mais semble être la plus efficace. Les répartitions sont plus ou moins classiques avec quelques ajustements ; La première répartition est pour l’utilisation d’orbe vie afin de résister après huit attaques mêmes si cela semble utopique de croire qu’il ne sera pas touché une seule fois pendant qu’il est en jeu, surtout si les spikes sont posés mais il suffit de sacrifier deux points d’attaque alors pour ne pas tenter. La deuxième est pour l’utilisation de restes lui permettant d’avoir le maximum d’attaque et d’investir le reste en défense. Les 248 EVs vitesse sont pour atteindre 354, suffisant pour dépasser les Pokémons à 111 de base vitesse max comme Fulguris et autre à 110 comme Latios.


Pour les slots, les trois premiers sont obligatoires pour toucher, surtout Danse-Lames qui est la base du pokémon. Mégacorne et Séisme sont là pour toucher un maximum de type notamment les aciers puis tous les autres avec Megacorne stabbé. Cependant, vous aurez du mal contre les types vols, c’est pour cela qu’en dernier slot, j’ai une préférence pour éboulement, qui permet de toucher les vols et surtout Airmure, bien que les dégâts soient infimes et qu’il vous terrasse avec rapace ou bec vrille. En autre choix, vous pouvez préférer le stab de Direct Toxik qui peut empoisonner. Pour Clonage, c’est là uniquement si vous avez le souhait de faire une version Sub D-L. Cependant, si vous choisissez cette version, vous perdez en versabilité, surtout contre les vols.
Dans cette version, Brutapode est un bon pokémon mais qui possède d’énorme contre au vu de ses stats offensives et défensives. Parmis quelques exemples, il ne peut rien contre Airmure, Fortresse, Noacier, même Moyade s’il n’a pas de Sub, bien qu’avec ses faibles défenses et PV, Brutapode ne peut rien lui faire sans être placé. Bref, il ne faut donc le placer qu’en Late Game.



Choice Bander



Cap spé : Essaim
Objet : Bandeaux choix.
Nature : Jovial
Répartition : [252 attaque ; 248 vitesse ; 8 Défense]


- Megacorne
- Seisme
- Direct Toxik / Poursuite
- Eboulement


Bon, pour les moves, pas de surprise, cela lui permet de toucher un maximum de chose. Vous pouvez choisir poursuite pour trapper quelques trucs, enfin surtout les psys comme Latios, mais son utilité est restreinte, souvent vous préférerez Direct Toxik qui est stabé et qui peut empoisonner.
Pour la répartition, c’est la même chose qu’en haut, 248 vitesse suffit.
Cette version permet d’atteindre près de 420 d’attaque (OMG), ce qui le rend rentable tout de même, même si on perd la versatilité. Les contres sont très nombreux, tout ce qui a une haute défense ou qui n’est pas faible contre son attaque ; Scorvol est un bon exemple.


Relayeur


Cap spé : Essaim / Point Poison.
Objet : Restes / Bouée noire
Nature : Jovial
Répartition : [252 attaque ; 248 vitesse ; 8 Défense] ou [156 PV; 248 vitesse ; 104 Défense]




- Relais
- Danse-Lames/Clonage
- Hate / Clonage
- Megacorne / Clonage


Pour les répartitions, la première est pour le Brutapode qui joue un slot offensive surtout. Si vous vous devenir un pur relayeur (sans move offensif, ce qui est dommage quand même), préférez une version plus défensive avec la deuxième répartition qui permet d’atteindre 300 PV et profitez d’une défense correcte surtout avec un petit investissement. Vous pouvez jouer la deuxième répartition sur Brutapode avec Megacorne également.
Pour les moves, nous pouvons déplorer d’entrée, le manque de Provoc, puisque face à Draco-queue ou hurlement et autres, vous ne pouvez rien faire. Ce manque lui sera donc préjudiciable dan ce rôle, mais vous pouvez tenter tout de même.
Vous pouvez tenter trois choix, le premier étant de jouer un double voir triple relayeur (Vitesse ; Attaque ; Sub) ou au moins (Vitesse ; Attaque) mais ce choix sera périlleux. Soit vous jouer avec une attaque offensive et vous oublier le Sub afin d’avoir deux slots de Boost ou alors dernier choix, vous jouer une attaque de boost et ne jouez pas Clonage.
N’ayant pas testé cette version, je ne peux vous dire laquelle fonctionne le mieux. Il se fera contrer par tout pokémon ayant Provoc, hurlement et qui fait mal, surtout sur le spécial.


Spiker offensif.


Cap spé : Essaim
Objet : Restes / Bouée noire / Ceinture force
Nature : Jovial
Répartition : [252 attaque ; 248 vitesse ; 8 Défense]


- Picots
- Pics Toxik
- Megacorne
- Séisme / Eboulement / Clonage


Voila une version utopique comme je les aime, qui semble fonctionner sur le papier, mais qui en vrai sont quasi impossible à jouer.
Il n’apprend pas provoc et ses défenses sont minables, cependant, vous pouvez tenter une version spikeur. Par contre, un énorme point noir, c’est que les spikes mettent du temps à être posés (5 tours) entre Picots et Pics Toxik. Jouez les deux et placez ce qui vous semble le plus utile avant qu’il ne meurt.
Ceinture force si vous avez peur de ne même pas tenir un seul coup, et reste si vous êtes audacieux. Pour le dernier slot je laisse le choix, mais j’ai une préférence pour séisme qui permet de toucher quelques Pokémons sans Ballon. D’ailleurs, bien que la notion de starter soit floue avec la 5G, il se fait contrer par beaucoup de choses.
Bref, vous l’aurez compris, cette version est quasiment injouable, mais je vous mets au défi d’essayer.




Bilan
Au final, Brutapode profite de sa bonne vitesse permettant d’essayer quelques rôles. Cependant, sur les quatre rôles proposés, les deux premières sont les plus intéressants et les plus jouables surtouts. Il ne fera pas merveille, mais amusera celui qui le jouera, ça j’en suis sûr malgré le nombre incalculables de contres.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche stratégique de brutapode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche stratégique de Mamanbo
» Fiche stratégique de Pashmilla
» Fiche stratégique de mégapagos
» Fiche stratégique de Crustabri
» Fiche stratégique de Kyurem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystique Soul  :: Pokemon :: Fiche stratégique-
Sauter vers: