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 Fiche stratégique de Zekrom

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2 participants
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Greg




Messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2011

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MessageSujet: Fiche stratégique de Zekrom   Fiche stratégique de Zekrom Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:50

Zekrom est le penchant physique de Dialga. Il possède un double type très bon offensivement, résisté uniquement par Noacier, Minotaupe, Magnezone et Steelix; les trois derniers étant très rare en Uber. Contrairement à la plupart des Dragon de l'Uber, Zekrom sera axé sur le physique, ne faisant pas les choses à moitié avec ses 150 d'attaque de base.
Malheureusement, son movepool est extrêmement limité et sa capacité spécial ne l'aide pas tellement. Enfin, sa vitesse reste décente, on retrouve les 90 de base vitesse que partagent beaucoup de Uber.



ScarfKrom

Nature : Rigide / Jovial
Objet : Mouch.Choix
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
EVs : 64 Def / 252 Atq / 192 Vit
- Colère
- ChargeFoudre
- Lame de roc
- Machouille


L'un des plus grands problèmes de Zekrom étant sa vitesse, on peut palier ce problème en usant du Mouch.Choix. Ainsi on dépasse tout les Pokémon de l'Uber, hormis Deoxys-S et les Scarf à plus haute vitesse de base.

Zekrom peut faire un revenge kill étonnant, il se bute aux trois autres grands noms Scarf en Uber actuel à savoir Kyogre, Terrakion et Palkia. Kyogre a une puissance de frappe très élevée, ce qui lui permet de limiter les placements et être un excellent late game sweeper. Terrakion, avec sa résistance Normal, revenge kill toutes les versions de Rayquaza et Arceus Normal, enfin Palkia n'a aucun problème à revenge kill Rayquaza DD et apporte un soutient défensif contre Kyogre.
Cependant Zekrom a un immense argument à faire valoir : il frappe sur le physique. Ce qui fait de lui le meilleur revenge kill à Mewtwo CM de tout le jeu, avec sa surpuissante ChargeFoudre, ce dernier est OHKO à coup sûr si vous êtes Rigide, et ne la tiendra pas avec les Rocs si vous êtes Jovial. Ce n'est pas tout, les versions CM d'Arceus ne sont dès lors plus un problème, tous sont 2HKO par ChargeFoudre et ne peuvent OHKO Zekrom, on vise ici les versions Acier, Spectre et Combat qui sont les plus joués actuellement.
Bien d'autres Pokémon sont très bien stoppé par ce Zekrom. Lati@s et Ho-Oh n'ont aucune chance face à lui. SD Rayquaza ne lui inflige que 69.5% - 81.8% avec sa Vitesse Extrême après une Danse-Lames, s'il est Rigide, vous la tiendrez donc même après les dégâts des Rocs. Vous avez aussi une petite chance de tenir Vitesse Extrême d'Arceus Rigide Normal avec les Rocs. Kyogre est, quelque soit ses EVs, OHKO par ChargeFoudre du Rigide Zekrom. Les Glass Cannon de l'Uber comme Skymin ou Darkrai ne tiennent évidemment pas ChargeFoudre.

La première répartition maximise la vitesse de Zekrom afin d'obtenir la speed tie avec les autres 90 bs Scarf. La deuxième est à jouer avec la nature Rigide, elle investit juste assez en vitesse pour dépasser Mewtwo et place le reste en défense afin de mieux tenir Vitesse Extrême d'Arceus ou Rayquaza.




CBKrom

Nature : Rigide / Jovial
Objet : Band.Choix
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
EVs : 252 PV / 252 Atq / 4 Vit
- Colère
- ChargeFoudre
- Dracogriffe
- ChangeÉclair / Éclair Croix / Lame de roc



Irrésistible tout simplement. Avec la nature Rigide, rien n'échappe au 2HKO, en passant de Lugia à Groudon. Les Aciers voulant se placer sur Colère seront sévèrement sanctionné par ChargeFoudre. Airmure est largement OHKO, Foretress a très peu de chances de résister avec les Rocs et une couche de Picots, idem pour Jirachi et Heatran. Noacier échappe de peu au 2HKO si les Rocs sont en jeu et n'a aucune chance d'y résister si une couche de Picots est posée. Les autres Pokémon, même possédant une résistance tel que Latios ou les Dialga qui n'auraient pas investit suffisamment défensivement seront OHKO/2HKO.

Zekrom devra ouvrir avec Dracogriffe afin de pouvoir faire quelques dégâts si une immunité/résistance Électrique est présente. ChangeÉclair agit de la même manière que Demi-Tour mais de type Électrique, mais sera limité puisque stoppé net par les bulky Sol. Éclair Croix est une alternative à ChargeFoudre si vous avez besoin de précision ou pour ne pas se retrouver sans STAB Électrique dû au peu de PP de ces deux attaques. Enfin, Draco-Queue force les switch et ne sera pas un fardeau pour le Dragon au vu de sa lenteur, à coupler avec les différents entry hazards. Le manque d'attaque Feu / Sol se fait tout de même vite ressentir...

La première répartition permet d'égaler les Groudon offensif, Dialga offensif et Kyogre offensif no-Scarf, et de dépasser les Giratina-O et Ho-Oh. La seconde maximise ses PV afin de pouvoir encaisser quelques coups, et profiter de ses bonnes résistances aux type Électrique, Plante, Eau, Vol et Acier; il pourra ainsi se placer sur les Fatal-Foudre / Surf adverse plus aisément ou tenir un Laser Glace de ScarfKyogre Timid et Mewtwo LO. La vitesse de Zekrom n'étant pas transcendante, il est recommandé de le jouer Rigide si vous n'utilisez pas de répartition max vitesse.


MixKrom

Nature : Doux
Objet : Orbe Vie / Baie Fraigo
EVs : 160 Atq / 252 Atq Spé / 92 Vit
- Colère / Dracogriffe
- ChargeFoudre
- Draco Meteor
- Exploforce / ChangeÉclair


Zekrom a l'avantage d'attirer très facilement les bulky Sol avec son STAB Électrique et peut donc être un parfait leurre pour pouvoir préparé le terrain à un Carchacrok / Rayquaza. Tout comme le bander, ce set se concentrera sur la puissance offensive au détriment de la vitesse.
Il inflige entre 70.05% et 82.67% au standard Groudon avec Draco Meteor, 2HKO Dialga Bulk Up avec Exploforce et OHKO les versions offensive, OHKO Lugia même sans les Pièges de Roc et OHKO toutes les versions de Kyogre avec ChargeFoudre. Quelques rangées de Picots seront donc nécessaire pour OHKO l'obstacle Groudon.
Concernant le dernier slot, Exploforce permet de passer Dialga et Noacier. Enfin, ChangeÉclair pour anticiper les switch adverse, et affaiblir un peu ses switch-in, bien que cette attaque reste moins intéressante que les deux premières dû a la faible couverture des types et sa puissance peu élevée. Le choix entre Dracogriffe et Colère dépend de vos besoins. L'un permet de frapper fort tandis que l'autre offre plus de souplesse et vous permet de passer des Pokémon comme Giratina-O sans devoir se bloquer si jamais vous avez déjà utilisé Draco Meteor.

Les EVs permettent à Zekrom de dépasser toute les versions défensives de Groudon.

- Une version purement Spécial avec Draco Météor / Fatal-Foudre / Exploforce / ChangeÉclair portant les Lunet.Choix est possible, mais sera généralement limité dans son efficacité.

- Jouer Zekrom défensivement est un choix viable, ainsi vous pourrez tenir sans problème des Pokémon comme Ho-Oh ou Arceus Acier.


Contres:


Les Bulky Sol sont ses pires ennemis. Groudon et Arceus Sol immunisé à son STAB Electrique encaissent honorablement Colère et le renvoie dans sa Pokéball avec Séisme. Groudon devra toutefois faire attention au bander et Mix.

Noacier est un excellent switch, mais ne peut absolument rien lui faire de concret, si ce n'est lui lancer Vampigraine et tenter un outstall avec Abri.



Bilan:


Zekrom a mis un peu de temps à se mettre en place dû à la prolifération des Arceus Sol, Groudon et autres nuisance Sol. Mais force est de constater qu'il a clairement fais son nid dans le metagame et que son impressionnante puissance offensive font de lui l'un des meilleurs stallbreaker et late game sweeper du jeu. Quoique soit son rôle, il apportera toujours un plus à l'équipe.
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Yūdaina kōri
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Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2011

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MessageSujet: Re: Fiche stratégique de Zekrom   Fiche stratégique de Zekrom Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:52

j'vois pas comment tu fais tu te gave merci des conseil .
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